Rendez-vous
Du 30 novembre au 4 décembre
Dans différents lieux de la ville
Mercredi 1er décembre / de 14h à 15h, de 16h à 17h et de 18h à 19h
Samedi 4 décembre / de 16h à 18h
Espace Bois Savary, Saint-Nazaire
Instants Fertiles #9
Cordophone / nOpiano
CONCERTS MINAITURES DE SOPHIE AGNEL
Sophie AGNEL, cordophone
Concerts miniatures pour 1 à 5 personnes
Pianiste parfois sans piano, Sophie Agnel propose avec son cordophone (étonnant instrument électroacoustique expérimental conçu pour elle), des concerts miniatures de quelques minutes pour une à cinq personnes. La musicienne nous emmène dans son univers onirique et ludique grâce à une promixité inhabituelle. Elle déploie toute la richesse des transformations sonores qu’elle sait produire, construire, découvrir, sur un hyper instrument - association d’une sorte de cadre de piano ou de lyre ou de cymbalum... et d’un manche de basse électrique - donnant une nouvelle ampleur à son univers sonore déjà impressionnant.
C'est un monde autonome sans avant ni après, un monde macroscopique. C’est une forme courte qui percute et résonne ensuite dans la mémoire. C’est un concentré. C’est un court métrage. C’est un échange. C’est un corps à corps avec l’instrumentiste, avec l’instrument, avec l’auditeur. C’est une plongée dans le vivant. - Sophie Agnel
Du mardi 30 novembre au samedi 4 décembre, ces concerts miniatures circulent dans des lieux de la vie ou sur les lieux du festival avant et après les concerts, à la rencontre des habitants et des festivaliers.
Avec le soutien d'Athénor scène nomade - CNCM, Saint-Nazaire.