Rendez-vous
Juin xx21
Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse
LECTURE, RENCONTRES INTERCLASSES, CARTE POSTALE SONORE...
Avec Delphine Lamand et sa première pièce Les presque sœurs éditée à L'école des loisirs, Brigitte Smadja des éditions L'école des loisirs, des enfants et des adultes des Ateliers d'Athénor, des classes de Saint-Nazaire...
Le 1er juin, partout en France et ailleurs, célébrons ensemble la vitalité des écritures théâtrales jeunesse et faisons-les (re)découvrir ! Scènes d’enfance-ASSITEJ France impulse, coordonne, et met en visibilité l’ensemble de cette manifestation au niveau national et appuie le développement de la manifestation à l’international.
MAR. 1er JUIN - 19h
Dans un jardin ou à l’Espace Bois Savary (selon la météo)
Gratuit (réservation obligatoire - jauge limitée dans le respect des mesures sanitaires)
Réservation (dans la limite des places disponibles) :
par téléphone : 02 51 10 05 05 ou 06 75 89 33 21
ou par mail : amalabry@athenor.com
Lecture de Les presque sœurs de Delphine Lamand
Delphine Lamand, comédienne et metteure en scène, intervient auprès des adultes et jeunes au sein d’Athénor et coordonne depuis quatre ans le dispositif Je lis du théâtre. Elle est aussi auteure et sort, ce printemps, sa première pièce Les presque sœurs, éditée à L’école des loisirs. Pour fêter Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, Athénor est heureuse et fière de vous inviter à une lecture intergénérationnelle portée par quatre participants des Ateliers d’Athénor sous la houlette de l’auteure.
En présence de l’éditrice Brigitte Smadja directrice de la collection théâtre à L’école des loisirs.
Delphine Lamand sera également à la librairie L'embarcadère, mercredi 2 juin de 14h30 à 16h30, pour une séance de dédicace.
Dans la journée de ce 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, se dérouleront les rencontres Coup de cœur de Je lis du théâtre, entre les classes de Saint-Nazaire.
En savoir +
Et toujours dans le cadre de ce 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, Delphine Lamand, les élèves de la classe de CM2 et leur enseignante Nathalie Coupin de l'école Jean-Jaurès de Saint-Nazaire, ont participé à Présence, un projet de cartes postales sonores à écouter en classe. Tous les mardis à 9h, à partir du 6 avril ou en podcast sur radio Agora, des enfants et des jeunes lisent du théâtre jeunesse. Ce projet est porté par Scènes d’enfances et d’ailleurs-Assitej France.
Une étoile au fond du puits est un texte de Catherine Verlaguet
issu de son recueil Petits points de vie - éditions Théâtrales jeunesse
Voix : les enfants de la classe de CM2 de l'école Jean-Jaurès de Saint-Nazaire
Mise en voix et enregistrement : Delphine Lamand
Musique à l'image : Vincent Burlot