Rendez-vous
Les 21 et 22 janvier
Dans des lycées de Saint-Nazaire
Coïncidences
Charabia
PERFORMANCE THÉÂTRALE ET MUSICALE
Sandrine Roche et Guillaume Saurel
Noémie vit dans un monde de crapauds mous, dont le charabia l’empêche de construire quoique ce soit de personnel. Elle se rebaptise Nemo - « c’est plus simple au niveau de l’articulation des syllabes » - prend le large, rencontre Georges, et tous deux s’échappent pour un toad movie à la recherche d’eux-mêmes.
Sandrine Roche fait sonner son propre texte dans une performance en duo avec le violoncelliste Guillaume Saurel.
Sandrine Roche : texte et voix - Guillaume Saurel : violoncelle et voix
Regards extérieurs : Marie Vayssière, Lucia Trotta et Henri Bornstein - Son : Grégoire Leymarie
Charabia est issu d’un travail mené tout au long d’une année, avec des collégiens du département de la Haute Garonne, dans le cadre du dispositif Parole en Je(u) organisé par la compagnie Nelson Dumont.
Régulièrement invitée par Athénor, Sandrine Roche est aussi l'auteure d'un "documentaire poético-chanté" écrit suite à une résidence menée en 2017-18 au collège Jean Moulin de Saint-Nazaire. Depuis septembre, le compositeur et metteur en scène Richard Dubelski se saisit de ce texte Mon île pour imaginer un spectacle théâtral et musical joué par des habitants des quartiers Prézégat, Robespierre, la Berthauderie, des collégiens de Jean-Moulin et des élèves musiciens du CRD de Saint-Nazaire.