Les Rendez-vous

Vendredi 6 déc. / 19h et 21h
Maison de la mariée, Saint-Joachim

La création musicale au plateau

Pandore – 4e ouverture

Hélène Breschand : compositrice et harpiste - Karelle Prugnaud : performeuse

Avec Pandore, la harpiste et compositrice Hélène Breschand explore un univers musical teinté de références mythologiques et conçoit chacune de ses performances comme un moment unique dédié à la singularité d’un lieu et à une rencontre artistique.

« Pandore est un prétexte, un appui, une source, un questionnement sur la nature de l'homme. Se frotter à l'inconnu, à l'autre, à sa peau, aux mots, à la poésie, à l'instant présent.

À chaque fois que nous ouvrons la boîte de Pandore, tous les maux de l'humanité s'échappent sauf l'espérance, la curiosité fait place à la sagesse, la sagesse à la liberté.
C'est à travers une performance, unique à chacune des représentations, comme à chaque fois que nous ouvrons cette boîte, qu’une histoire différente se crée, interrogeant par la musique, les textes, la danse et la lumière, le phénomène de la mutation : mutation de la vie qui se frotte à la répétition qui n'en n'est jamais une, mutation qui se frotte à l'expérience, à l'expérimentation.

Il s'agit ici de peau, de poésie, de poésie mobile, qui s'écrit à l'intérieur de soi et sur la peau. À travers tatouages et plis, chaque vers possède le don de nous transformer. Nos vies, nos peaux, nos mots comme autant de palimpsestes. » Hélène Breschand

Réservez en ligne

Jauge très limitée, il est fortement conseillé de réserver.

NAVETTE POSSIBLE
depuis Saint-Nazaire, se renseigner au 02 51 10 05 05.

Avec le soutien de la Drac Île-de-France et de la Spedidam.