Les Rendez-vous

Vendredi 29 nov. / à partir de 18h30
Espace Bois Savary, Saint-Nazaire

Des ensembles dans la ville

invitation à Clarenza & LagunArte

Kristof Hiriart : direction artistique, composition, voix, percussions - Jérémie Ternoy piano, composition - Christian Pruvost : trompette - Caroline Dufau, Aurélie Maisonneuve, Maryline Pruvost et Gülay Hacer Toruk : voix

Invités l’année dernière avec leur ensemble Organik Orkeztra sur cette belle aventure de la Maison Musique jusqu’au concert de clôture du festival, Kristof Hiriart et Jérémie Ternoy reviennent sur cette 7e édition. Leur présence se ponctue de multiples contextes de rencontre : une micro-résidence dans une école, des concerts chez l’habitant, un atelier chorale, des moments de concert ici et là, la grande soirée de l'oralité... autour de deux de leurs projets qui se croisent :

L’un en duo, autour de leur travail sur la musique d’Hermeto Pascoal où il est question de conjuguer la rencontre, le savoir, la culture propre, la tradition orale et l'invention.

L'autre avec les chanteuses Caroline Dufau, Gülay Hacer Toruk, Maryline Pruvost, Aurélie Maisonneuve : venant d’aires culturelles et géographiques différentes, chacune d’elles représente une expression vocale singulière. Depuis quelques mois, elles sont invitées à participer à des rencontres régulières dans le cadre d’un projet de création partagé avec les habitants du village de La Bastide Clairence où se déroulent les expériences menées par le Centre Culturel Clarenza, Bastide de l’oralité.

DU 25 AU 29 nov. / DANS LA VILLE
En résidence à l'école Jean Jaurès et à différents moments des Écoutes quotidiennes et intimes

Clarenza, bastide de l’oralité est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication, la Région Nouvelle-Aquitaine, le conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, la Communauté d’agglomération du Pays Basque, la commune de La Bastide Clairence.