Les Rendez-vous

Samedi 7 déc. / 16h
Maison de quartier de la Chesnaie, Saint-Nazaire

De l’interprète au compositeur, de l’instrument à l’écriture

Dans l'atelier de la compositrice : Hélène Breschand

Hélène Breschand, harpiste et compositrice, fait partie de ces musicien.ne.s capables d'évoluer à la limite de plusieurs domaines qui vont de la musique contemporaine au Jazz. Elle mène une carrière de soliste et de chambriste, tant à travers le répertoire contemporain et les créations, que l'improvisation, le théâtre musical et les arts plastiques.

À l'occasion de ces Instants Fertiles, Hélène Breschand est invitée en tant que compositrice en résidence :

Elle rencontre et travaille depuis septembre avec des élèves instrumentistes et de la classe de musique assistée par ordinateur du conservatoire de Saint-Nazaire et de jeunes comédien.ne.s des Ateliers d’Athénor à la création d'une forme artistique La constellation du dragon .
Elle présente deux ouvertures de son projet Pandore, deux créations in-situ, l'une pour la Maison de la mariée à Saint-Joachim et l'autre pour le VIP à Saint-Nazaire, avec la perfomeuse Karelle Prugnaud et l'artiste sonore Kerwin Rolland.

Le samedi 7 décembre, Hélène Breschand rencontre des habitants d’un quartier de Saint-Nazaire pour des « instants laboratoires » et une master-class de harpe autour de la musique improvisée, dont nous ouvrirons les portes pour entrer Dans l'atelier de la compositrice.

Réservez en ligne