Les Rendez-vous

Samedi 30 nov. / 20h30
Théâtre Jean Bart, Saint-Nazaire

Trajectoires TransAtlantiques

Ama

Pierrick Lefranc : composition, guitare, dobro, électronique - Sophie Bernado : basson, effets - Joachim Florent : contrebasse - Marie-Pascale Dubé : voix

Trois musiciens rencontrent la performeuse Marie-Pascale Dubé dont le parcours est lié au Grand Nord depuis l’enfance, et notamment à la communauté Inuit d’Ottawa et d’Igloulik qui l’influença dans son rapport aux sons, aux émotions, à la nature et à l’autre.

Ama est une création musicale tout autant qu’une réflexion sur la place de l’homme et de ses traditions dans le monde d’aujourd'hui. Teintée de jazz et d’espaces libres, la musique éclate de sonorités, de textures, de vibrations gutturales ou boisées reliées à l’environnement, et transmet la recherche d’un rapport au monde en mouvance, sensible à tous les éléments qui le composent.

Réservez en ligne

Compagnie Hic&Nunc en coproduction avec le GRAMM. Avec le soutien de la Fonderie, Superforma, la Région Pays de la Loire, la Spedidam et l’Adami. Concert accueilli dans le cadre du festival Jazz Tempo organisé par le CRDJ.